Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mardi 9 mars 2021 - Consultez la page Covid-19 pour en savoir plus sur les mesures sanitaires en place.
Les Petits bonheur
Vie municipale  /  19 avril 2021

Les Petits bonheur

Dans le cadre du Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière, présenté par le Centre culturel Desjardins, nous sommes heureux de vous proposer un conte unique pour toute la famille!

N’avez-vous jamais souhaité sentir l’odeur de la rose de la belle et la bête ? Caresser le grand méchant loup ? Renifler le marais de la sorcière ? Tirer une barbe bleue ? Dans cette période où notre quotidien s’est restreint à quelques espaces trop confinés, la compagnie Les lucioles s’en mêlent vous propose de vous aventurer en famille dans l’univers d’un conte. Tour à tour, enfants et parents, vous serez fouineurs curieux, bricoleurs débrouillards et enfin spectateurs d’un conte à vivre avec vos yeux, vos oreilles, vos mains et de votre nez. Partez à l’aventure en famille pour réunir les objets et composez votre «boîte à sens» et redécouvrez ensemble, de manière originale, cette histoire universelle et riche d’enseignements de ce drôle de caneton qui cherche sa place dans un monde qui le rejette.

L’expérience peut être vécue avec des tout-petits, toutefois avant 4 ans, nous proposons l’expérience sans écran et, par conséquent, de manière uniquement sonore et sensorielle.

Requis avant le visionnement du conte : visionner les capsules de préparation de la boite sensorielle.

Vous trouverez toutes les informations juste ici : https://www.petitsbonheurs.ca/guides-daccompagnement

Inscription obligatoire.

Le lien vers le conte sensoriel vous sera transféré par courriel à la suite de votre inscription. Celui-ci restera disponible pendant 2h, vous laissant ainsi le temps d'écouter le conte avec votre tout-petit.

Inscriptions : https://lepointdevente.com/billets/2021lesvoixducontehistoiresavoiretaecouter

Durée du conte: 10 minutes

Distribution Hugo Debouzy, Julie Gouverne, Margaux Darloy et Berenger Pommelet.

Activité présentée dans le cadre du Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière en collaboration avec le Réseau Petits bonheurs.


Retour