Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mercredi 17 février 2021 - Consultez la page Covid-19 pour en savoir plus sur les mesures sanitaires en place.

Club Optimiste

Depuis 1919, les clubs Optimistes ont su inspirer le meilleur chez les jeunes en répondant à leurs besoins dans les collectivités du monde entier.

Les clubs Optimistes organisent des projets de service communautaire, tendant ainsi une main bienveillante à la jeunesse. Les membres de clubs sont surtout reconnus, dans leurs collectivités, pour leur attitude dynamique. Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix, fondé en 1982, est un organisme à but non lucratif qui a comme principal mandat «L’Aide à la jeunesse». Le club organise des activités pour les jeunes favorisant ainsi leur développement personnel. Le Club supporte aussi les organismes du milieu, car un tiers du budget est donné soit à l'école, soit pour l’achat d’équipements pour la communauté. Il collabore aussi pour les paniers de Noël, s’implique dans l’organisation d’un Berce-o-thon dont la totalité des revenus est remis au CHRDL (département de la pédiatrie) et demeure présent pour relever de nouveaux défis.

L’organisation des activités pour les jeunes est supportée par une campagne de financement annuelle, qui permet à la fois d’organiser des activités et de faire des tirages de prix en espèces parmi les acheteurs de billets. Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix est supporté dans son mandat par l’organisme «Optimiste international» qui a des membres un peu partout à travers le monde. Son fonctionnement est régi par un conseil d’administration qui comprend un président, deux vice-présidents (un vice-président voies & moyens et un vice-président activités jeunesse), un secrétaire, un trésorier et plusieurs directeurs qui se partagent les tâches courantes. Le Club Optimiste opère ses activités avec environ 45 membres bénévoles et tous les citoyens sont invités à se joindre au mouvement. En faisant confiance aux jeunes et en leur donnant la possibilité de se réaliser pleinement, les bénévoles optimistes ne cessent de travailler à la réalisation d'un monde meilleur. Il y a 114 000 membres dans 3500 clubs autonomes. Chaque année, les optimistes mettent sur pied 65 000 projets de service communautaire, rendant service à six millions de jeunes. Les optimistes consacrent également 78 millions de dollars annuellement à leurs collectivités.

Pour tous renseignements :

M. Rodrigue Michaud

Téléphone : 450 883-5940

Facebook

  • Activités

    Les activités programmées par le Club Optimiste de Sainte-Béatrix seront publiées ici.

Retour